AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

L'îlot sacré

Le château
Sujets: 1 | Messages: 13
Une invitation s...
Dim 22 Fév - 14:02
Reina Monulio Voir le dernier message
Image de la description du forum
Le château de Solorin n'est accessible que par le Dieu-Roi ainsi que ses subordonnés qui ont leur propre chambre à l'intérieur de ce dernier. Vaste, d'un blanc immaculé et d'une propreté sans reproche, l'endroit est si sain et si pur que l'on ose à peine poser un pied l'un devant l'autre. Il arrive que des conseils se tiennent entre ses murs ainsi que des événements particuliers liés à la Cité.

La cour
Sujets: 0 | Messages: 0
Image de la description du forum
Afin d'accéder aux jardins, il est obligatoire de traverser la cour intérieure. Au premier coup d'oeil, elle est semblable à une vaste serre ; outre les gigantesques fenêtres qui permettent d'inonder la pièce de lumière, on peut en effet y admirer une vaste panoplie de fleurs et divers végétaux. Une arche recouverte de lierre se dresse en son centre - la croyance urbaine prétend que la traverser apporte la joie dans un foyer et la bonne fortune d'une famille. A la belle saison, de grandioses réceptions publiques y sont organisées ; la cour fait donc à la fois office de piste de danse pour les bals estivaux, et de salle de banquets improvisée. A l'exception de ces grandes occasions, il est très rare que le peuple ait la chance d'y pénétrer.

Les jardins
Sujets: 0 | Messages: 0
Image de la description du forum
Les jardins de l'îlot sacré sont célèbres sur tout le continent ; certains ménestrels consacrent toute leur carrière à vanter la beauté de cette jungle miniature. On raconte qu'un spécimen de chaque végétal ayant un jour germé sur terre y est entreposé - fleurs aux nuances chatoyantes, bosquets entretenus avec soin, herbes médicinales, arbres fantastiques. Il s'agit par ailleurs du domaine incontesté du titanesque condor de Solorin, qui est réputé pour y faire régulièrement la sieste. Les jardins sont strictement interdits au public.

La basilique
Sujets: 0 | Messages: 0
Image de la description du forum
La basilique de Teriel est l'un des lieux phares de la cité ; c'est en effet en son sein que tout citoyen du continent reçoit la chance d'être baptisé, puis de recevoir un pouvoir unique en son genre. Des familles y défilent à toute heure du jour, présentant en général des nouveaux-nés ou des enfants en bas-âge - cependant, il arrive de temps à autres que des hommes et femmes adultes s'y rendent seuls, afin de rendre hommage à leur dieu et d'obtenir les mêmes privilèges. L'imposante bâtisse a été construite de façon à épouser son environnement, en dépit de son architecture somptueuse ; le végétal se mêle au culte, ajoutant une touche mystique à l'ensemble. Des fontaines d'eau pure, réputée pour ses propriétés curatives, jalonnent le chemin pavé qui mène à la basilique.

Liste des sujets
Aucun message.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: