AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Le centre

La grande place
Sujets: 3 | Messages: 9
J'ai déjà envie ...
Jeu 26 Fév - 23:13
Aydan Voir le dernier message
Image de la description du forum
La grande place est à la fois le cœur et le nombril de Teriel ; c'est sur ses pavés polis par le temps et les intempéries que sont annoncées la majorité des annonces officielles. Une stèle se dresse au milieu du parvis, indiquant le centre exact de la cité. Gravés dans la pierre, on peut y lire ces mots : à la grâce de Solorin, puisse la cité vivre éternellement. On raconte que se recueillir devant cette devise apporte chance et prospérité aux pécheurs - de fait, certains étrangers particulièrement pieux organisent des pèlerinages vers la capitale dans ce but unique.

Les commerces
Sujets: 1 | Messages: 2
ONCE UPON A TIME...
Lun 9 Fév - 13:32
Acacia Lee Voir le dernier message
Image de la description du forum
Quelques flopées de petites échoppes ont élu domicile tout autour du musée ; on y présente une telle variété de marchandises qu'une légende affirme qu'avec un minimum de volonté, on peut y trouver n'importe quoi. Du cache-théière fantaisie jusqu'à la ventricule de dragon, en passant par le kit extrême d'épilation de sourcils - demandez ! quelqu'un sera forcément disposé à vous céder l'objet de vos désirs pour un prix plus ou moins raisonnable. De plus, une multitude d'auberges et des restaurants bordent ce marché à grande échelle, afin d'accueillir les voyageurs épuisés de s'y être trop perdus.

Image de la description du forum
Toutes les institutions éducatives sont rassemblées en un seul gigantesque complexe, occupant près de la moitié du centre-ville ; on y trouve des écoles pour tous les âges, de l'enseignement classique jusqu'aux formations spécialisées, destinées aux plus vieux. Les bâtiments, d'un rouge caractéristique, sont reliés entre eux par d'innombrables petits chemins bordés d'arbres et de haies savamment cultivées pour avoir l'air sauvages - il n'est pas rare que les étudiants se perdent dans ce véritable labyrinthe naturel, malgré les multiples panneaux suspendus un peu partout. Des battues sont organisées tous les soirs afin de retrouver les éventuels élèves égarés.

Le musée de l'Ancien Monde
Sujets: 0 | Messages: 0
Image de la description du forum
De toutes les attractions touristiques de la cité, le musée de l'Ancien Monde est assurément la préférée des érudits ; c'est en effet au sein de ses innombrables salles d'exposition que sont entreposées les reliques de ce qu'était autrefois la civilisation sur terre, découvertes par des scientifiques et des explorateurs au fil des siècles dans les profondeurs de l'océan. On y trouve de tout : carcasses de voitures, instruments technologiques abîmés par les eaux, textiles désuets, mobiliers défraîchis... il s'agit d'une véritable reconstitution grandeur nature d'une société qui, aujourd'hui, n'intéresse plus réellement qui que ce soit.

Liste des sujets
Aucun message.
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: