AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est l'histoire d'un poisson pané...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
Charln


C'est l'histoire d'un poisson pané... fut rédigé Lun 9 Fév - 2:04

Salut-salut-salutations dans les chaumières ! Je me présente, je suis un mystérieux invité, inconnu aux yeux de tous, cachés des curieux sous sa cape, qui vient vous poser une ou deux (ou peut-être plus, j'ai encore du mal à me fixer un réel objectif en rédigeant ce post) petites questions.

Je souhaitais d'abord vous faire part de mon engouement pour ce joli bébé qui est le vôtre : un design véritablement enchanteur avec un choix d'images qui arrivent à me plonger quasi instantanément dans le monde que vous avez créé, ainsi qu'un contexte bien pensé et s'inspirant de différents univers qui laissent place à une liberté de mouvements incroyables au sein du forum, enfin, et surtout, une création de personnages extrêmement libre qui permet de déverser toute son imagination sans être (passez-moi l'expression) trop casse-bonbons. Que dieu, enfin Solorin, bénisse votre forum. Amen.
C'était la partie agréable de ma visite.

Passons aux choses qui fâchent. (Je vous vois trembler de terreur derrière votre écran, les gouttes de sueur perlant sur votre front et glissant lentement le long de votre nuque.)
Plutôt aux choses qui me fâchent.
A savoir que JE NE TROUVE TOUJOURS PAS D'AVATAR QUI ME PLAISE ET QUI CORRESPONDE A VOTRE UNIVERS. VOILA. JE SUIS FÂCHÉE.
Plus sérieusement, ce que vous venez de lire est la stricte vérité, mais à part venir me plaindre, j'ai tout de même une question sérieuse dans mon sac. En réalité, nous souhaiterions nous inscrire avec une amie, mais cette dernière hésite entre deux fanarts pour représenter le physique de son personnage, dont l'un serait un... homme-poisson. Voilà le pourquoi du comment du titre (eh oui, je ne mets pas des titres idiots sans raisons... quoique). Je me charge donc de vous poser cette question à sa place : Etant donné que la "magie" est un élément constant du nouveau monde, que des particularités physiques peuvent être présentes chez nos personnages, serait-il possible que le sien ait pour particularité d'avoir des similitudes avec les poissons ? Mais juste de visu en fait hein, genre des branchies et tout et tout (je vous jure que ceci est une question sérieuse). Je pourrais éventuellement vous passer le fanart représentant son potentiel personnage pour que vous vous fassiez une idée, puisqu'on ne veut pas partir sur une idée de race à part entière ou quoique ce soit (les hommes-crabes, les hommes-crabes) mais elle a juste eu un réel coup de coeur dessus et elle aimerait bien pouvoir le jouer chez vous...
Alors on a (j'ai) pensé à des raisons qui pourraient expliquer cette situation d'homme-poisson-pas-encore-né (riez, je vous en supplie, j'ai bossé dur sur celle-ci) comme notamment le fait que Dame Nature aurait voulu (dieu seul sait pourquoi, enfin non, parce que c'est pas ce qui intéresserait Solorin mais, bref, vous comprenez, ok, je continue) sauver un jeune poiscaille d'une mort certaine (aka se faire rôtir à la broche par un jeune loup de mer affamé) en le transformant, comme par magie, en être humain, mais comme Dame Nature n'est pas toujours très douée de ses multiples mimines (je vous entends crier au blasphème, réservez-moi un bûcher après mon inscription) ben elle aurait oublié les branchies... donc le pauvre gamin se trimballerait avec un aquarium rempli d'eau sur le crâne 24/7 (un peu comme Sandy dans Bob l'Eponge, mais le contraire). Comment ça y a rien de plausible là-dedans. Non mais plus sérieusement, si jamais ceci était faisable (le fanart j'entends), mon amie trouverait sûrement une explication mieux ficelée que la mienne (oui parce que bon, voilà quoi...) ou alors vous auriez peut-être quelque chose à nous proposer...

Ou alors aussi elle prendrait l'autre fanart au final.

Et sinon (oui j'aime faire durer le plaisir) j'aurais juste voulu savoir, comme j'imagine que les briquets ou autres allumettes ne font plus partie de la "technologie" disponible actuellement, est-ce qu'il existe un système "d'allume-feu" concrètement ? Ou bien seuls des personnes ayant acquis un pouvoir en lien avec cet élément sont capables d'en faire quelque chose ? (surtout l'allumer en fait)(le feu)(vous avez compris)(appelez-moi Johnny)

Après ce douloureux mal de crâne que j'ai dû vous causer, je file enfin vers d'autres horizons, mais pas trop loin quand même.
Merci pour votre considération et vos éventuelles réponses, en espérant vous rejoindre très prochainement ! (quand j'aurais trouvé un avatar)(et que je saurai me servir de photoshop)(et que j'aurais commencé une fiche aussi éventuellement)(c'est bon je m'en vais)(je suis déjà partie)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Âge : 36 ans
Alter ego : Rouge-gorge nommé Rouge.
Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: C'est l'histoire d'un poisson pané... fut rédigé Lun 9 Fév - 2:19

Coucou ♥
Pour ton avatar n'hésite pas à demander de l'aide, en tant que membres ont peut t'aider à te trouver quelque chose c:
Pour l'histoire de ton amie et toi avec l'homme-poisson, cela m'a fait penser à la fiche de Dagmar qui y ressemble : http://drift.forumgratuit.eu/t158-a-place-where-no-man-can-be
Au pire des cas je pense que en pouvoir ça peut passer crème, pas de panique.

Et pour le coup du feu, faut bien qu'ils aient de la lumière les gens. Donc oui, je pense que le feu est bien présent, mais après, comment je sais pas.

voilà. Je sers à rien. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : t-trente... six...
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Alter ego : pracaxi le suricate
Messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2015

Re: C'est l'histoire d'un poisson pané... fut rédigé Lun 9 Fév - 2:42

biiisoiiir ♥️

moi tout ça ça me fait penser à ((((((TSURITAMA POUR L'HOMME POISSON))))) Chujung qui joue Hoozuki et qui se trimbale facile avec une corne en plein milieux du front. je sais pas s'il y a eu des explications par rapport à ça, mais apparemment ce trait physique inhumain n'a pas dérangé. donc voila je sert à rien juste à te rassurer :c

j'aime bien aider les gens à trouver un avatar donc hésite pas à nous demander

_________________


SOUTENEZ COUSCOUS ROYAL POUR UN COUSCOUS AVEC LES BOULES DU ROI:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 27 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Alter ego : Serpent - Huaìshì
Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2015

Re: C'est l'histoire d'un poisson pané... fut rédigé Lun 9 Fév - 3:09

Salut !
Merci de l'intérêt que toi et ton amie portez à notre forum, ça fait plaisir haha !
Alors, comme l'a dit le bon Klaus, pour ce qui est d'une apparence piscimorphe (je sais pas si ce terme existe), à priori ça n'est pas possible à moins d'être lié au pouvoir de la personne. Donc voilà prendre un homme-poisson, ou un homme-crabe, ça contraindra la personne dans le choix du pouvoir. Mais c'est plutôt génial elle pourra explorer l'ancien monde ! Si c'est pas tip top !

Et concernant la seconde question, le feu, et bien figure-toi que si les briquets comme on les a aujourd'hui n'existent pas, on peut encore trouver des briquets à silex ! Cela dit, la cigarette, et le tabac plus généralement, ça n'est pas vraiment la mode.
Ensuite, outre les pouvoirs, il y a également la magie. Pour faire court, ben c'est la magie que tu t'imagines, avec les potions, les ingrédients, les cercles d'incantation etc. Et on peut créer du feu par la magie. Donc pourquoi ne pas imaginer un petit briquet magique, constitué d'une pierre plate, d'un côté on a un sceau qui générera une flamme, de l'autre un sceau qui activera le premier si on y met un doigt pendant quelques secondes ? Tant que tu ne nous ponds pas un récipient en plastique fluo qui contient un liquide volatile inflammable, on n'ira pas te manger héhé.

Si tu (vous) as (avez) d'autres questions, n'hésitez surtout pas !


PS : Dee, en fait la corne de Chu-jung est un trait héréditaire du clan Liang, par exemple les 2 prédefs Liang ont une corne aussi. C'est un cas à part de mutation, qui vaut parce que c'est la famille impériale voilà ils ont droit à leur swag de licorne bridée.

_________________
Albinos master race ♥:
 

Merci sbgfdsjdfkdf:
 


merci ama ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Re: C'est l'histoire d'un poisson pané... fut rédigé

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'histoire d'un poisson pané...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vraie histoire du poisson d'avril
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Jusqu'au bout du monde :: Questions et suggestions-