AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Âge : dix-sept ans.
Alter ego : asphodèle, le gypaète barbu.
Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015

[TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 15:26






nom : Romilly
prénom(s) : Rosaire. Uniquement Rosaire.
surnom(s) : le plus souvent Rose, même si c'est un surnom assez féminin.
âge : tout juste dix-sept ans.
situation : célibataire, mais ses parents commencent à le pousser au mariage.
niveau de richesse : relativement pauvre.
occupation : jeune berger rêveur, et apprenti conteur.
lieu de naissance : né dans un hameau à proximité d'Etrise, Alphegias.
lieu de résidence  : réside toujours dans son hameau de naissance, mais il lui arrive de partir en voyage à travers Alphegias avec son maître conteur, ou de partir faire pâturer ses bêtes.
pouvoir : la famille de Rosaire a toujours mis un point d'honneur à ce que ses enfants soient baptisés. Leurs maigres économies ont fondu afin de financer le voyage nécessaire, dans l'espoir qu'ils disposeront d'un pouvoir qui les aideront à mieux vivre. Celui de Rosaire ne leur a pas été véritablement utile ; Rosaire a en effet le don de capter votre attention grâce à sa parole. Le choix des mots, le rythme, l'intonation de Rosaire peuvent avoir un côté hypnotique ; mais tout ce qu'il peut faire, c'est vous forcer à l'écouter, rien de plus. Il ne pourra jamais rien vous suggérer, encore moins vous forcer à faire quelque chose. Juste réclamer un peu de votre attention. Rosaire ne se sert de son don que dans un unique cas : pour vous raconter des histoires. Le reste du temps, il préférera se montrer discret, et n'emploiera pas son pouvoir.
alter ego

nom  : Asphodèle
race  : il s'agit d'un gypaète barbu, un vautour montagnard.
description  : sous sa taille habituelle, Asphodèle mesure facilement un bon mètre quinze, mais par commodité, il réduit très souvent sa taille à une trentaine de centimètres, appréciant la discrétion. Son plumage est de plusieurs couleurs : crème pour la tête, noir pour la partie supérieure du plumage et rouille sur le ventre. Quant à ses yeux, ils sont d'un jaune clair cerclé de rouge. La teinte écarlate est plus accentuée lorsqu'il se trouve en état de stress ou d'excitation. Lorsqu'il déploie ses ailes, Asphodèle révèle une envergure assez impressionnante d'environ deux mètres et demi. L'alter-ego est donc assez impressionnant, mais à l'instar de Rosaire, il est profondément pacifique et n'apprécie guère de se battre. Il cherche avant tout à effrayer son adversaire, mais craint la violence.




FEAT. SHION (NO.6)
le troisième fils.
Rose ne connaît pas grand-chose. Rose est assez ignorant et naïf ; doux rêveur ayant secrètement embrassé l'espoir de parcourir le monde un beau jour, observant le monde de ses grands yeux innocents. Pendant longtemps, il a passé la majeure partie de son temps libre assis sur un rocher dans les prés, à goûter à la caresse du vent, à contempler ce paysage qu'à force, il a fini par connaître par cœur, et qu'il pourrait décrire les yeux fermés. Rêvant de cet autre monde - ce monde où le centre de l'univers ne se constitue pas de moutons, de terre rocailleuse et d'herbe émeraude. Ses lèvres remuaient silencieusement alors qu'il essayait de s'imaginer de quoi pouvait être constitué le vrai monde ; et les histoires que l'on se racontait au coin du feu le soir, pendant que sa mère filait la laine avec ses doigts de fée, nourrissaient son imagination. Rose a toujours vécu une vie pastorale et préservée. En hiver, les sommets étaient difficiles d'accès, la neige obstruait les cols et recouvrait les prairies d'une épaisse couche blanche ; ce qui frappait le plus Rose, c'était le silence. Ce silence que seul le vent sifflant osait parfois interrompre. Personne ne sortait s'amuser dans la neige ; le froid était bien trop mordant. Et Rose passait ses hivers tapi au coin du feu, encore et toujours perdu dans les méandres de son imagination. Mais le feu était faible, et l'air se glaçait vite, recouvrant leur chambre dénuée de chauffage d'un fin vernis de givre. Rose ne tremble jamais de froid. Il a appris à ne plus souffrir de sa morsure.

La curiosité a toujours dévoré Rose. Toutefois, élevé dans une atmosphère d'humilité, il apprit vite à se montrer discret, et à se satisfaire de peu. S'il n'était pas content de son existence, il savait qu'il devait sceller les lèvres. Rose n'est pas du genre à exprimer ses émotions ; il a toujours un doux sourire accroché aux lèvres, un regard profondément gentil mais parfois triste, et dira toujours que tout va bien. Rose a ce côté altruiste qui le pousserait à venir en aide aux autres, quand bien même il serait au bord de l'agonie. Les autres avant lui-même  - une règle essentielle pour survivre. Car avec sa famille, c'était nécessaire ; ils ne possédaient que trois moutons, un mâle, une femelle et leur petit. En tirer du lait et de la laine ne posait pas de réel problème, mais il manquait de viande et de cuir, ne pouvant se permettre d'abattre une bête. Parfois, Rose connaissait la faim, et ne s'en plaignait jamais. Le reste du temps, leur alimentation était très peu variée ; leur lopin de terre ne suffisait pas à les sustenter, il fallait souvent se rendre en plaine pour négocier des céréales. Rose y fut envoyé pour la première fois après ses douze ans. Il lorgnait avec envie sur les étalages fournis, mais ne se permettait jamais d'approcher de trop près. Il observait également les jeunes gens de son âge, pour certains mieux vêtus que lui ; et il détournait le regard. Rose s'est beaucoup dévalorisé pendant son enfance, et considère que désormais, il se doit de rester à sa place. Il ne pense pas avoir la même valeur que bon nombre de personnes dont il croise la route. Lui est faible et incapable de se défendre. Aussi ne cherche-t-il pas les ennuis, et détourne-t-il très facilement le regard.

Rose a besoin de peu pour être heureux. Un sourire suffit à lui égayer sa journée. Sans doute est-ce pour cela qu'il ressent le besoin de partager un peu de son bonheur. Il rêve d'avoir la capacité de faire naître les sourires sur les visages. Il n'en retire pas vraiment de fierté, au demeurant ; mais cela lui convient. Il a l'impression que c'est là son devoir, à lui qui est capable de manier les mots. Son talent a rarement eu l'occasion de se révéler dans sa jeunesse. Mais Rose était une bouche à nourrir en trop ; il était le troisième fils, celui à qui l'on ne pourrait plus rien donner car ses aînés devaient déjà se partager les maigres possessions de la famille ; celui qui aidait dans la faible mesure de ses moyens, mais dont on pouvait se passer de l'assistance. La sensation d'être en trop a toujours taraudé Rose. Alors il s'est cherché une façon de soulager le fardeau de sa famille, d'une façon ou d'une autre. Un jour, il s'est assis au coin du feu, et a commencé à déclamer une histoire qu'il avait inventée lorsqu'il faisait pâturer les bêtes. Il ne s'était pas rendu compte à quel point son auditoire était suspendu à ses lèvres ; et un silence religieux régna sur la pièce quand il eut fini. Quatre paires d'yeux brillants s'étaient alors posés sur lui, et Rose y lut pour la première fois quelque chose dont il ne pensait jamais qu'il en serait un jour le destinataire : du respect. Sa famille semblait enfin reconnaître un point où il était unique.

Et de fait - les mots viennent naturellement à Rose. Son imagination, certes un peu infantile et naïve, déborde d'idées. Rose n'est jamais en reste quand il s'agit de raconter une histoire. De sorte qu'il attira très vite l'attention de l'homme qui est devenu son maître. Aventurier de grand chemin, ancien bretteur ayant perdu le goût des combats, il survivait en narrant des contes à qui voulait l'entendre. Une rencontre comme il en fallait une ; une rencontre capable de bouleverser l'existence du jeune homme. Désormais, Rose marche sur ses traces, l'accompagnant quand sa famille n'a pas besoin de lui. C'est grâce à son maître que Rose commence à découvrir le vrai monde. Ce monde qui ne ressemble guère à ce qu'il s'était imaginé. Plus dur, plus violent - et Rose craint la violence, contre laquelle il ne peut rien faire. Un monde qui ne ferait qu'une bouchée d'un enfant comme lui. Rose comprend qu'il doit se méfier. Qu'il ne peut guère croire à tout ce qu'on lui dit ; il a découvert ce qu'était le véritable mensonge. L'abus de confiance, la manipulation. La noirceur d'un cœur qui n'a jamais connu la sérénité d'une montagne. Pourtant, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par ce monde, et par les gens qui y habitent. Rose ne cherche pas réellement l'argent. Il désire juste avoir un toit pour dormir, un peu de nourriture pour conserver ses forces, et un endroit où raconter et chanter. Avant de repartir le lendemain, à arpenter les routes avec son maître.




Non, vous ne rêvez pas, ça fait presque un mois que je traîne sans avoir posté ma présentation. Bouh, c'est mal. Mais je n'avais pas d'idée de personnage, mais alors vraiment aucune. Et maintenant que j'en ai une, je viens vous embêter. (même si c'est mal. Vraiment.)
Je ne saurais plus trop vous dire où j'avais trouvé le forum, ça commence à dater un peu. Je n'ai pas de pseudonyme, officiellement parce que c'est plus classe de ne pas en avoir - officieusement parce que je n'en trouve aucun qui me plaît. Je fais du rp depuis quasiment huit ans maintenant, et ce genre de contexte constitue un peu un retour aux origines pour moi. Je n'aime pas mettre des smileys. J'ai un côté rabat-joie très prononcé, on me dit souvent que je suis trop sérieuse. Je suis une fille mais j'accorde souvent au masculin sur les rp, vu que je ne joue désormais plus que des hommes (mes personnages féminins sont de vraies Mary-Sue). Je ne suis pas très sociable et du genre discrète mais je me soigne. Et le reste... eh bien, vous le découvrirez très certainement par la suite.


Pour les admins, pourriez-vous changer mon nom en Rosaire Romilly, s'il vous plaît ? Merci d'avance. ♥


Dernière édition par Rosaire Romilly le Dim 22 Fév - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 31 ans
Orientation sexuelle : Asexuelle.
Alter ego : Esgard le loup nouard.
Messages : 30
Date d'inscription : 15/02/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 15:33

Bonjour et bienvenue à toi !
Bon courage pour ta fiche♥♥

_________________

kokoro ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 36 ans
Alter ego : Rouge-gorge nommé Rouge.
Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 20:48

J'aime ton personnage ♥
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 36 y.o
Orientation sexuelle : Hétérosexuel curieux.
Alter ego : Suri, sa souris des sables. Trolol.
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 20:51

Bienvenue à toi !!

_________________

ملل لكي

dusty scarecrow.


Amour ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : vingt-sept ans
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Alter ego : ours noir d'asie → blanche-neige (béhène)
Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 20:52

Bienvenue à toi.
SHION. ♥ Tant de douceur, courage pour terminer cette présentation ♪

_________________


« Je suis une princesse sculptée dans le marbre, plus douce qu'un tsunami, plus violente qu'une tornade. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : dix-sept ans.
Alter ego : asphodèle, le gypaète barbu.
Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 21:26

Je vous remercie tous pour votre chaleureux accueil. ♥ Klaus, j'espère que la suite te plaira. Laquelle suite arrivera très certainement demain, donc juste un peu de patience. (au point où j'en suis...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : LUDGER KESNIK, Tales Of Xillia 2
Orientation sexuelle : Hétéro
Alter ego : Chenapan - Furet
Messages : 50
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 33

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Sam 21 Fév - 22:16

Bienvenue à toi. On offre des biscuits quand la fiche est terminée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : dix-sept ans.
Alter ego : asphodèle, le gypaète barbu.
Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Dim 22 Fév - 12:30

Merci, à moi les biscuits dans ce cas, ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 21 ans
Alter ego : merle noir ; Blagden
Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Dim 22 Fév - 12:38

Roh je suis fan *-* Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 27 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Alter ego : Serpent - Huaìshì
Messages : 102
Date d'inscription : 19/01/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Dim 22 Fév - 14:16

Coucou !
Il me faut un avatar pour que je te valide héhé ♥

_________________
Albinos master race ♥:
 

Merci sbgfdsjdfkdf:
 


merci ama ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : dix-sept ans.
Alter ego : asphodèle, le gypaète barbu.
Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Dim 22 Fév - 14:29

(Bakura. Je meurs.)
Voilà, j'ai mis un petit quelque chose en attendant. (on ne rigole pas de la laideur)
Othys, je suis contente que le personnage te plaise !

_________________
bonjour, j'affiche une signature mais je n'ai encore rien à mettre. LE BOULET.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : vingt-sept ans
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Alter ego : ours noir d'asie → blanche-neige (béhène)
Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2015

Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé Dim 22 Fév - 16:18




Plume délicate et agréable. Rosaire est craquant, doux, captivant.. Le pouvoir va tellement bien avec le personnage au passage. Tu es donc validé. Amuse toi bien sur Drift, prend plaisir et puis à nouveau : Bienvenue parmi nous ! :D

Maintenant que tu es validé, tu peux :
- www recenser ton avatar
- www faire ta fiche de relation
- www faire ta fiche de rp
- www faire une demande de RP







_________________


« Je suis une princesse sculptée dans le marbre, plus douce qu'un tsunami, plus violente qu'une tornade. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Re: [TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire) fut rédigé

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINÉ] De la profondeur d'un soupir. (rosaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» souci pour choisir la lame et la profondeur
» Question con... profondeur de champ?
» Widget Mac: Calculateur de profondeur de champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PERSONNAGES :: Les nouveaux héros :: Acceptés-