AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Dieu-Roi

Âge : immortel
Orientation sexuelle : asexuel
Alter ego : aucun
Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2014

Contexte fut rédigé Dim 18 Jan - 19:06




Vous entrez alors dans une petite maison à proximité de la grande cité où repose sur un grand fauteuil en cuir un vieillard, la pipe entre les lèvres et le regard translucide. Il tousse et vous fait signe d'approcher.

« Je me nomme Faraën Brimenen, je suis un vieux commerçant dans la merveilleuse cité de Teriel. Je n'ai plus ma force d'antan, je ne peux que raconter des belles histoires aux enfants, aux adultes. Mes bras et mes jambes sont trop fatigués, mais j'ai encore toute ma tête. On me qualifie d'érudit, alors laissez-moi être votre guide pour le début de votre aventure.

Vous voilà sur les nouvelles terres de notre planète bleue. Le XXIème siècle est désormais si loin, il n'existe qu'à peine dans des vieux bouquins retrouvés dans des ruines ici et là. Oubliez tout ce que vous savez et laissez-vous porter par notre histoire.
Ce fut un jour sombre pour notre belle planète, vous savez. Ce jour où la Lune s'est écrasée sur Terre. Vous ne me croyez pas ? Par Solorin, espèce de petit chenapan ! C'est ce que les textes disent ! La loi de la gravité a été totalement renversée, les océans sont des kilomètres plus bas et renferment le passé de notre planète, de tous ces lieux que vous avez pu appeler New-York, Londres, Tokyo ou Paris. Les terres se sont soulevées et flottent dans les airs, nous sommes désormais un peuple céleste ! Nous, on a toujours connu ça ainsi. Pour nous, il est normal de monter sur le dos d'une baleine volante pour aller d'un pays à un autre, de chevaucher un dragon ou bien même de manier le feu. Nous sommes bien loin de votre réalité ancienne. La nature a ici repris ces droits, et tout cela grâce à notre souverain, notre Dieu : Solorin.
Solorin est un être immortel, on raconte qu'il aurait vécu la fin du monde et y aurait survécu. Il fut, dès lors, doté de très grands pouvoirs lui permettant de transformer de la pierre en or, de bâtir des montagnes, des villages et même des cités toutes entières en quelques mouvements. C'est ainsi que notre belle Teriel vit le jour, il y a des siècles de cela maintenant.

Le monde est réparti en plusieurs continents avec des rois, des reines, des empereurs. Comment ça on est moyen-âgeux ?! Sacre bleu, je vais te mettre à la porte ! »

Vous feriez mieux de ne pas trop titiller Faraën, c'est un vrai grincheux !

« Les textes sacrés disent que la Lune s'est écrasée pour arrêter l'Homme de souiller notre planète. Nous vouons alors non seulement un culte à Solorin mais aussi à la nature : ce sont nos sources de vie.
Aujourd'hui, homme, femme, faune et flore vivent en parfaite harmonie dans ce nouveau monde. Ma foi petiot, t'as p'têt' de l'avenir ici ! Y a un bon nombre de personnes qui veulent marquer les esprits par tous les moyens et je suis bien curieux de voir quel camp tu vas choisir ! »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drift.forumgratuit.eu
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Introduction-