AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Dieu-Roi

Âge : immortel
Orientation sexuelle : asexuel
Alter ego : aucun
Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2014

Les moyens de transport fut rédigé Dim 18 Jan - 19:07




Etant donné que nous sommes dans un monde en – presque – parfaite harmonie avec la nature ; il n'existe pas de véhicule à moteur tel que nous connaissons. Bannissez les voitures, les trains et les bus et découvrez notre gamme de moyens de transports ci-dessous.

LE CONDOR : Le Condor est un oiseau gigantesque aux plumes d'or. Il est réservé uniquement pour les déplacements de Solorin et ses subordonnés en dehors de Teriel. L'animal possède des installations confortables sur son dos qui permettent aux passagers – qui sont l'élite de ce monde – d'être le plus à l'aise possible. Il est relativement calme mais sa rapidité peut être plus importante que celle d'un dragon. Notons aussi que ses plumes sont lumineuses pendant la nuit et permettent d'avoir un plus grand champ de vision. C'est alors le fidèle compagnon du Dieu-Roi, nombreux sont les passionnés par les animaux qui se rendent à la Cité pour voir le Condor de leur propres yeux étant donné que sa volière est située sur la plus grande tour du Château de Teriel.


    + : lumineux, rapide, gigantesque, signe de paix, intelligent, fidèle, majestueux, sage
    - : uniquement accessible par Solorin et ses subordonnés, dernier de son espèce


LES BALEINES : Les baleines sont l'équivalent des avions, des bus, des trains. Ces animaux autrefois marins se retrouvent à avoir les mêmes possibilités que les oiseaux, mais sans ailes : ils lévitent dans l'air ! Un peu comme le Condor, des installations plus ou moins confortables et dans un abri solide sont disposées sur leur dos et peuvent contenir jusqu'à une quarantaine de personnes, parfois cinquante ou soixante selon la croissance de la bête. Elles sont gentilles et calmes, ne posent pas vraiment de problème, elles sont réputées pour leur côté affectueux – elles ne disent jamais non à une caresse après un voyage – et sont totalement inoffensives. Le seul soucis, c'est qu'elles sont plutôt flegmatiques, il leur arrive de s'endormir en plein milieu des airs et bloquer la circulation. En effet, les baleines sont les transports les plus efficaces et les plus sûrs pour aller d'un Royaume à un autre, d'île en île. Une légende raconte qu'une baleine aurait empêchée une troupe rebelle de s'approcher de la Cité de Teriel, ce qui pourrait expliquer pourquoi le symbole de la Cité est une baleine, justement.
Vous retrouverez les baleines sur tous les Royaumes, dans chaque port.

    + : accessibles, nombreuses, affectueuses, moyen de transport en commun le plus efficace, connaissent par cœur les airs et ne se perdent jamais
    - : peuvent s'endormir sans prévenir en plein milieu d'un voyage (il y a rarement des accidents de baleine mais disons qu'il ne faut pas être pressé si cela arrive)


LES AIGLES GEANTS : Utilisés uniquement par les soldats aériens du Royaume d'Alphégias lors des rondes et des missions, les Aigles sont rapides, violents, débrouillards et ont une excellente vision. Ils sont des prédateurs, mais les humains d'Alphégias ont réussi à les apprivoiser – les Aigles ne se laissent jamais approcher par des habitants d'Okleb ou de Kwaïdan, si vous essayez de leur faire un câlin, il y a de fortes chances que vous y perdiez un bras.

    + : rapides, forts, débrouillards
    - : aigris, têtus, très hostiles aux autres, solitaires


LES DRAGONS-SERPENTS : Aussi véloces que des poneys sauvages, ils vivent essentiellement dans les grandes plaines où ils chassent les bœufs régulièrement. Pour être à l'abri du froid, il s'enfonce dans le sol. La taille d'un adulte peut aller jusqu'à 10 mètres de long pour 2 à 3 mètres de haut. Comme son nom l'indique, ce type de dragon ne possède pas d'ailes et est semblable à un serpent, ce qui lui permet de se faufiler plus facilement dans des endroits étroits. Cela ne l'empêche pas de voler cependant. Les Dragons Serpents sont, à ce jour, les seuls dragons domptables. Ils sont l'appartenance des soldats de Kwaïdan. Un Dragon Serpent voue une fidélité sans faille à son maître et ne se laissera jamais monter par un autre que son maître.

    + : rapides, peuvent se faufiler n'importe où, griffes acérées, fidèle, excellent odorat et ouïe fine
    - : imprévisibles, si on ne les nourrit pas de bœufs ils mangent des êtres humains, l'appel du ventre est plus fort que tout, difficiles à dompter, ont une mauvaise vue, ne peut être monté par un autre que son maître


LES BOURAQ : Chevaux ailés, ils sont la propriété unique des soldats d'Okleb. Animaux fougueux, fidèles et habitués autant à l'air qu'à la terre, ils font la fierté du Royaume. Ils sont facilement domptables, il n'y a aucun mérite à se vanter d'avoir un bouraq. En revanche, pour la petite histoire, les bouraq étaient initialement la propriété de la Garde Royale de Teriel et furent offert par le Dieu-Roi lui-même étant donné qu'Okleb ne possédait pas encore de monture pour l'armée, il y a des années de cela.

    + : majestueux, dociles, vol fluide, à l'aise sur la terre ferme aussi, valeur divine ; tuer un bouraq est quelque chose d'immoral, d'où le fait que les soldats d'Okleb sont plus axés sur la défensive grâce à cela
    - : parfois trop dociles, se laissent diriger par n'importe qui, n'ont pas de capacités d'attaque - ou tout du moins très limitées (ceci dit un coup de sabot dans le visage ça doit piquer un peu)


LES BATEAUX : Non pas des bateaux qui voguent sur l'eau, ici, les navires sont dans les airs. Silencieux, pouvant contenir hommes et marchandises, de tailles différentes et de style varié, c'est un des moyens de transport les plus utilisés autour du monde. Tous les Royaumes ainsi que Teriel en possèdent, mais ils sont aussi remarquables dans les groupes rebelles – les pirates.

    + : peuvent contenir hommes et marchandises, dotés de canon, pratiques pour le commerce
    - : souvent victimes de piraterie et autres attaques rebelles


LES PLANCHES A ROULETTES : Les planches à roulettes sont, comme leur nom l'indique, des planches en bois sous lesquelles vous retrouverez quatre roulettes. Créées très récemment par un groupe d'adolescents qui, depuis, a fait fortune, elles sont devenues le moyen de locomotion le plus moderne et le plus utilisé par les jeunes. Vous pourrez vous en procurer à Alphégias et Teriel.

    + : pratiques, modernes, amusantes
    - : pas toujours solides, beaucoup de contre-façons produites, vente uniquement à Teriel et Alphégias, Okleb et Kwaïdan ne l'ont pas encore adopté, utilisables seulement sur une surface plane et terrestre.


LES SKY DRIVER : Encore une mode chez les adolescents et les jeunes adultes, les Sky Drivers sont des planches sous lesquelles sont placées des bouteille de gaz. Une pédale est mise à l'arrière pour faire échapper ce gaz et crée des impulsions, permettant à l'engin d'aller plus rapidement. Les créateurs proviennent de Kwaïdan mais très vite le reste du monde l'a adopté étant donné qu'avoir un Sky Driver est devenue une mode très populaire qui est même à l'origine de course de Sky Driver. Les rebelles en font aussi un véhicule de premier choix étant donné qu'il est rapide et petit. (Les rebelles sont d'ailleurs les experts en Sky Driver)

    + : rapides, petits, modernes, amusants, sportifs, possibilité d'ajouter une petite voile avec un mât
    - : dangereux, utilisables seulement dans les airs, difficiles à contrôler sans entraînement


Vous retrouverez ensuite, bien sûr, toutes les montures typiques, comme les chevaux (avec calèche ou non) se trouvant sur tous les Royaumes et à Teriel, des ânes, des dromadaires (Okleb uniquement) etc... N'hésitez pas à nous soumettre vos idées !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drift.forumgratuit.eu
 

Les moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les moyens de transport
» Moyens de transport
» Etude Statistique
» Commentaires pour Bikaf !
» Attraction WALL•E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Introduction :: Parchemins-