AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Dieu-Roi

Âge : immortel
Orientation sexuelle : asexuel
Alter ego : aucun
Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2014

L'histoire du monde fut rédigé Dim 18 Jan - 19:08




INTRODUCTION : Notre contexte peut paraître flou quand à ce qu'il en est vraiment du monde dans lequel se situe Drift. Monde futuriste, ou monde parallèle ? Vous ne savez pas quoi en penser ? Nous vous invitons à lire les lignes qui suivent !

**

La Terre était telle que nous la connaissons actuellement, avec ses continents et ses océans, ses civilisations et son passé. C'est pourtant au cours du XXIème siècle que la destinée de la planète bleue changea radicalement. Personne n'a pu le prévoir, même les scientifiques, même le gouvernement : un morceau de la Lune s'est détachée. Presque aussi grand que les Etats-Unis, encore aujourd'hui ce détachement est un véritable questionnement. L'hypothèse de la météorite s'écrasant sur le satellite naturel qui provoquerait une gigantesque explosion se répercutant sur terre est la plus probable. Toujours est-il que ce morceau de Lune s'est approché trop près de la Terre et n'a pas pu être détourné : il s'écrase et c'est ce que l'on redoutait le plus ; la fin du monde.
La totalité de ce que nous connaissons a été englouti, détruit, brûlé. Les catastrophes naturelles se sont enchaînées. Il demeure encore des écrits de ces personnes du XXIème siècle qui ont tenu des journaux intimes jusqu'à leur dernier souffle, expliquant le déluge.
Cet épisode est nommé la Chute de la Lune, que vous retrouverez dans tous les livres historiques et religieux.

Cette Chute a considérablement modifiée l'apparence de la planète. En effet ; les terres se sont soulevées et lévitent dans les airs, l'océan se trouve plusieurs kilomètres plus bas (si vous voulez des références pour visualiser, regardez dans le film d'animation How to Train Your Dragon, le dessin animé Chasseur de Dragon). On ne sait pas comment cela fut possible encore maintenant, mais il y eu plusieurs groupes de survivants. Ces derniers se sont alors tous regroupés sur une île à la végétation hostile. Cependant, au fil des décennies ; c'est sur cette île que se construira la Cité de Teriel - bien plus tard.

Il y a de cela un nombre d'années considérable, dans la Cité, naît Solorin - bien que la plupart des gens disent qu'il a vécu la Chute de la Lune. Jusqu'alors, il ne s'agissait rien de plus que d'un enfant banal, à la seule différence que son visage était féminin et ses oreilles allongées. On découvrira alors bien plus tard, vers la fin de son adolescence, l'étendu de son pouvoir. Solorin peut bâtir des maisons et creuser des lacs en un tour de bras, il peut soigner les plaies et apaiser les âmes ; il devient alors un prodige, un Dieu. Sa naissance est donc rebaptisée l'An 0, et c'est à partir de là que l'humain décide enfin de recommencer sa vie sur Terre sans refaire les mêmes erreurs. Les historiens estiment que Solorin est né environ une centaine d'années après la Chute de la Lune et que la Cité n'était rien de plus qu'une île sauvage en grande partie où y avait été construit des maisons peu solides. Grâce à son pouvoir, Solorin donne un nouveau jour à la Cité que les habitants font alors le choix de nommer Teriel. Un véritable culte s'offre alors à Solorin, il devient le centre de tout et Teriel est le centre du monde.
Des missions sont alors effectuées les siècles suivants – Solorin étant toujours vivant, immortel – dans les autres grandes îles. Les hommes partent alors à la découverte du monde en apprenant à construire des bateaux et dompter des animaux. Ces îles deviennent alors des Royaumes : Alphégias, Okleb et Kwaïdan, tous les trois avec des particularités géographiques différentes. Les villes se construisent, les villages se forment, l'on apprend à vivre dans ces nouveaux paysages et l'être humain se multiplie sans cesse. Très vite, les trois Royaumes se remplissent et des rois et reines sont nommés.

Teriel demeure à ce jour la Cité centrale du monde, lieu de religion, d'histoire mais aussi de paix. Si les Royaumes peuvent se faire la guerre, jamais Teriel ne sera touchée : elle est trop précieuse.
Nous nous situons en l'an 450, et c'est à vous de marquer votre propre histoire.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drift.forumgratuit.eu
 

L'histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Erik ORSENNA - Histoire du monde en neuf guitares
» [Kipling, Rudyard] La plus belle histoire du monde
» "Auteur" de la fabrique à histoire du monde imaginaire
» La grande histoire du monde arabe
» [Fluff] Les Elfes Syvlains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Introduction :: Parchemins-