AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Esclaves et apparence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Well


Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 3:19

Hii. Très joli forum (même si très très clair et un peu petit parfois pour les textes), et détaillé tout plein l'air de rien j'ai dû perdre un ou deux neurones - vu l'heure, bon, en même temps - mais je vais pas me répandre en compliments, juste vous souhaiter un excellent départ et surtout le plus important, une longue vie.

Et j'aurais deux questions.
Tout d'abord : les esclaves. Je. Je trouve ça intéressant mais. Qui, quand, comment ? Le concept me tape dans l'oeil mais sauf si j'ai raté quelque chose eh bien je... on ne sait pas grand-chose. Donc je viens gratter humblement des informations. En m'excusant du dérangement.

Et. Les apparences. Terre avec de la magie, yah, donc chevelures étranges et petites cornes qui peuvent pousser ? (parce que c'est lié au pouvoir ou que c'est juste une influence magique locale ou bref)(oui certains prédéfinis me troublent)(les cheveux roooses)(hem pardon). Et d'ailleurs, dans ma tête, pas de voiture, pas de technologie de notre siècle, donc je vois les vêtement assez médiévaux/fantasy ou y a aussi des trucs comme disons... de bons vieux sweats ?

En m'excusant de nouveau pour ces questions peut-être stupides et du dérangement, et dans tous les cas, en renouvelant mes voeux de longue vie. ♥
Revenir en haut Aller en bas


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 7:21

Bonjour et merci pour les compliments ! Désolé pour l'écriture, c'est vrai que même moi j'ai du mal, je vais essayer d'y remédier sans casser le forum.

Pour ta première question, s'il n'y a pas de réponse c'est parce que nous ne voulons pas sur-peupler le forum d'annexes (il y en a déjà beaucoup) alors je vais te répondre ici : un esclave c'est donc un personnage privé de liberté au sein d'un maître - généralement la noblesse. Tu peux être aussi bien esclave d'un personnage en particulier que d'un groupe entier - par exemple, travailler à la maison d'un riche à Alphégias ou tout simplement être un esclave "travailleur" au service de la ville de Marsia à Okleb (pour construire des palais etc). A la différence d'un serviteur / majordome / travailleur commun, un esclave n'est pas rémunéré, raison pour laquelle beaucoup tentent de devenir gladiateur afin de gagner de l'argent et leur liberté.

Pour ce qui est des apparences, les cheveux colorés sont devenus communs grâce à la magie, donc pas de soucis pour ça. Cependant pour les tenues vestimentaires c'est vrai qu'on est vraiment dans un univers fantasy / médiéval du coup des vrais sweats à proprement parlé avec une marque imprimée dessus non, on en trouvera pas. En revanche des hauts avec des capuches - qui se rapprochent du sweat - je pense que oui xD

J'espère avoir bien répondu à tes questions, au plaisir !

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Well


Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 8:11

Bonjour, et merci beaucoup pour les réponses ♥

Pour les sweats, c'est bien ce que je pensais, et ça me permet de mieux visualiser les looks locaux, merci ! (et donc petites modifications corporelles possibles grâce à la magie, d'accord, noté)(et bis c'était qu'une affreuse curiosité haha).

Et pour les annexes je comprends tout à fait urrr, courage (peut-être une petite FAQ ? un seul sujet peut faire éventuellement moins peur). Et cette réponse était fort intéressante et pardon j'ose demander encore une petite chose : concrétement, on devient esclave comment ? Hop, pouf, tiens un pouilleux dans la rue, c'est pas comme s'il avait le choix - et droits de noble sur la plèbe tout ça ? -. Ou une condamnation ou comme recouvrement de dettes ou... enfant d'esclave ? (ce qui serait très sad pauvre petit). Ou encore ça dépend de la terre d’accueil ? (genre Okleb ou Kwaïdan qui peuvent être fort louches).

Encore pardon du dérangement, quand je m'intéresse à quelque chose je peux être affreusement curieuse. éè

/se sauve cette fois/.
Revenir en haut Aller en bas


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 13:35

Bonne idée pour la FAQ, merci :)
On devient esclave de toutes les façons que tu as cité : prisonniers, enfant d'esclave, pauvreté trop importante, condamnation... tu as carte blanche ! (au début quand tu as dit "ce qui serait très sad" j'ai fixé mon écran pour savoir si c'était pas un jeu de mot avec mon pseudo comme les gens s'amusent à le faire ici xD)
Il y a des esclaves partout. C'est plus commun à Okleb étant donné que c'est le royaume le moins riche, c'est vrai.

Pas de soucis, pose autant de questions que tu veux !

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
AhT


Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 16:28

Bonjour à vous, ici un autre invité qui se questionne, héhé
Après avoir stalké l'ouverture et avoir dévoré tout ce qui se rapporte à l'univers, j'ai aussi quelques questions ; puisqu'elles concernent les esclaves je me permets de poster par ici (:
J'aimerai savoir, concrètement, comment un esclave gagne sa liberté : un "simple" combat dans l'arène et c'est plié ? Et les combats sont à mort ? (ou ko ou abandon ou .. vous avez saisi l'idée c: ) De plus, j'imagine que les esclaves sont plutôt "communs", dans le sens où personne n'est vraiment surpris ? (enfin, Saad a déjà répondu dans le message auparavant, ceci dit) Et Teriel, en terre de paix, grince des dents ou accepte ça totalement ? En fait mes questions tournent plus sur le ressenti général des gens face aux esclaves, qu'ils soient désormais libres ou toujours enchaînés.

En plus de tout cela, j'aimerai savoir s'il est possible de réserver un pouvoir ? Je ne compte m'inscrire qu'aux vacances, aka dans deux semaines (voire un peu avant si je ne résiste pas)(je ne résiste jamais :cries: ) et comme mon personnage est plus ou moins clair dans ma tête, ça serait dommage que mes plans s'envolent ! Mais je comprendrais tout à fait si vous ne voulez pas commencer tout ce qui est réservation, ça devient vite contraignant s'il y en a trop c:

Voilà voilà, merci à vous de votre attention :)
Revenir en haut Aller en bas


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 18:20

Bonjour à toi Aht !
Un esclave gagne sa liberté si son maître la lui donne, s'il est libéré par quelqu'un (en s'enfuyant ou que sais-je, donc c'est illégal mais il y a tellement d'esclaves qu'il y a peu de chance qu'il se fasse poursuivre toute sa vie) ou en remportant en effet les Jeux Sacrés. Techniquement, les combats sont à mort, mais pour éviter d'avoir à tuer un autre joueur on fonctionne avec un combat à KO ou abandon en effet xD. Généralement il faut avoir remporté plusieurs combats dans l'arène et avoir tenu jusqu'au bout du parcours (chose peu aisée) pour pouvoir se définir comme libre. Mais concernant les combats, c'est un point qui sera développé dans l'évolution du forum, pas d'inquiétude pour ça !
De ce qui est du ressenti face aux esclaves, il est vrai que Teriel ne cautionne pas spécialement ce genre de pratiques. Néanmoins malgré ce dont elle à l'air, Teriel a aussi des défauts et c'est pourquoi il n'est pas rare de voir des esclaves à Teriel - bien que moins présents, il est vrai. La plupart des esclaves fuient / se font recruter à Ranaghar, d'où la création de cette "patrie", justement : anciens esclaves, rebelles, etc. Après les gens face aux esclaves en général, ça fait parti du quotidien quoi...

Et oui c'est possible de réserver un pouvoir. En revanche si les vacances sont passées et que tu ne t'es pas inscrit je devrai retirer la réservation - vu qu'un seul pouvoir par personne ça limite pas mal !

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
AhT


Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 19:59

Re-bonsoir, et merci d'abord pour tes réponses ♥ Je crois que toutes mes questions ont trouvé réponse pour le moment, c'est parfait alorrrrrs
Du coup, pour le pouvoir, je me permets c: (et c'est tout à fait normal pour le délai !)(en fait je risque fortement de m'inscrire ce week end)(je suis trop faible) Du coup, il s'agirait d'immortalité (si du moins vous acceptez, je peux aussi assimiler que ça peut faire grincer des dents)(c'est déjà la deuxième fois que j'utilise cette expression ici vous me faîtes dire des trucs de grand-mères ahaha)(et bien sûr ça sera très balancé, logique c: ) pour Cassandre, si vous voulez un pseudo c:
Voilà voilà, merci à vous ♥
Revenir en haut Aller en bas


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 20:50

Je dois avouer que l'immortalité me fait tiquer vu qu'il s'agit de la particularité de Solorin (tout du moins il est immortel dans le sens où il ne vieillit pas et ne peut pas être toucher par une malade, mais si on lui tire dessus bien entendu qu'il va mourir) Dooonc je suppose que c'est l'immortalité dans le sens où malgré la douleur, ton personnage ne mourra pas ?

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
AhT


Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Lun 26 Jan - 21:52

C'est ça, même s'il restera paralysé un bon moment -trop mal pour bouger, attendre attendre que le corps guérisse qu'il se remette ; parfois des coups de vieux qui surgissent, la peau qui tire et les os qui crissent -et puis d'un coup ah d'un coup ça se remet doucement en place et le reflet dans le miroir est aussi lisse qu'auparavant.
C'est plus une espèce de régénérescence cellulaire accélérée, en fait -avec la douleur qui reste, évidemment. (en fait j'aurais du dire ça comme ça)(c'est largement plus logique)(je suis un boulet pardon)(vraiment)
(du coup je sais pas si c'est trop proche de Solorin ou non)(si ça pose problème tant pis ; c'est pas les idées qui me manquent héhé)
Revenir en haut Aller en bas


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Mar 27 Jan - 9:16

Non non dans ce cas c'est très bien ! J'ajoute ça.

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
AhT


Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Mar 27 Jan - 18:42

Merci beaucoup, alors ♥
J'ai une dernière question qui m'est venue, pas très importante : le tabac a-t-il survécu à la chute de la Lune ? Enfin, disons plutôt son exploitation ? J'imagine que oui mais autant demander, ça ne coûte rien héhé
Voilà voilà et je vous dis à bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Mar 27 Jan - 21:09

Oui bien sûr ! :D Il existe toujours même si c'est revenu à la mode de fumer la pipe.
A bientôt !

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Re: Esclaves et apparence. fut rédigé Aujourd'hui à 21:07

Revenir en haut Aller en bas
 

Esclaves et apparence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Jusqu'au bout du monde :: Questions et suggestions-