AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les lieux et les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Dieu-Roi

Âge : immortel
Orientation sexuelle : asexuel
Alter ego : aucun
Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2014

Les lieux et les groupes fut rédigé Dim 18 Jan - 19:08




note

Le lieu où votre personnage vit = votre groupe. Vous êtes habitant de Teriel ? Vous serez dans le groupe bleu "Teriel".
NOTE BIS : La description des lieux est approfondie dans les catégories du forum. Attention, il y en a BEAUCOUP, parfois des sous-catégories dans des sous-catégories etc.. Soyez vigilants. Bien entendu, si vous avez des idées de nouveaux lieux, n'hésitez pas à contacter le Staff.


introduction :

Avant tout, il vous faut savoir que la géographie de la Terre a changé depuis la Chute de la Lune. Il ne s'agit plus là de continents ni de pays mais de plusieurs îles de tailles diverses, flottantes dans les airs. L'océan se trouve plusieurs kilomètres plus bas.

- www carte avec les capitales
- www carte avec les capitales et les villes
- www carte avec les capitales, les villes et les différents lieux importants.


  • en bleu : fleuves et lacs (oasis pour Okleb)
  • en rouge : basilique et château de Solorin
  • en vert : forêts (à adapter selon le royaume, Okleb = forêt tropicale, Kwaïdan = forêt de bambous et forêt tempérée, Alphégias = forêt tempérée etc)
  • en violet : montagnes



Sur cette carte, vous pouvez voir à peu près à quoi ressemble la disposition des îles. Vous remarquerez de nombreuses petites tâches brunes ; il s'agit en fait des autres îles « fixes ». Depuis la Chute de la Lune, les plus petites îles bougent de plusieurs mètres par an, mois, jours, et même heures selon leur dimension ; ce qui les rend impossibles à cartographier, nous les appelons, elles, les îles « mobiles ». Quant aux îles fixes montrées ci-dessus, elles peuvent être habitées ou non par des petits groupes souvent coupés du reste du monde et n'ayant aucun lien avec Teriel et les autres Royaumes, mais qui disposent de nombreuses ressources selon leur disposition. (Par exemple, au niveau climatique, les îles proches d'Okleb seront plutôt arides tandis que celles s'approchant de Sneki seront gelées etc La faune et flore dépendent de cet emplacement). Il n'existe pas encore de carte précise de Ranaghar.
Vous trouverez les descriptions de chaque villes et villages dans les catégories du forum.


TERIEL : [prononcé térièle] Teriel n'est pas un royaume à proprement parler. L'île est plus petite que tous les Royaumes. Il s'agit ici d'une Cité prospère, et surtout très riche. Fondée par Solorin il y a plus de 4 siècles, les habitants y sont les plus pieux, les descendants des premiers soloristes, ou les plus riches. En effet, c'est ici qu'est né le culte de Solorin. Ce dernier a alors créé une seconde île juste au-dessus de la Cité pour y installer le château et la basilique (voir image illustrative du post). Ces deux bâtiments sont les emblèmes de Teriel, ils dirigent le monde entier. Il faut savoir que Teriel ne peut pas entrer en guerre avec quelconque Royaume, quoi qu'il arrive, elle demeurera neutre et c'est ici que se feront les discussions en cas de conflit entre deux rois ou reines. La Cité est très lumineuse, très propre et calme, c'est aussi là où se déroulent tous les jeux, dont ceux qui se déroulent au Colisée avec les combats de Gladiateurs ou dans le circuit de course pour les Sky Driver. C'est également à Teriel que vous pourrez rencontrer Solorin, mais aussi vous faire baptiser pour obtenir un pouvoir et la bénédiction du Dieu. Vous retrouverez en ce même temps les écoles les plus prestigieuses du monde où vous recevrez la meilleure éducation, les musées et les grandes bibliothèques.
Les habitants sont appelés les soloriens et soloriennes. Ils peuvent être de toutes origines (occidentales, orientales, asiatiques...)
Vous retrouverez les descriptions des autres lieux dans la description des catégories du forum.


ALPHEGIAS : [prononcé al fé giasse] Le Royaume d'Alphégias est sans doute le Royaume le plus proche de Teriel géographiquement parlant. Gigantesque île au climat tempérée, elle devient vite l'appartenance d'un groupe d'occidentaux où ils y fondent leur propre mode de vie. Pour faire simple, les habitants d'ici sont d'origine européenne (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne etc sont là d'où proviennent leurs ancêtres), américaine (Canada, Etats-Unis, Brésil, Cuba, Chili, Mexique etc) ou nordique (Norvège etc). Alphégias possède de nombreuses forêts et des villages aux alentours. D'un point de vue relationnel, Alphégias est assez ouverte aux autres, mais est très axée sur Teriel avec le désir de devenir tout aussi populaire que la Cité. Solorin se rend souvent là-bas.
La capitale est Sol Falena, c'est là où siège la famille royale dans le château.
Les habitants sont appelés les alphégiens et les alphégiennes.
Vous retrouverez les descriptions des autres lieux dans la description des catégories du forum.


KWAÏDAN : [prononcé kou aïe d'âne] Ce royaume-ci regroupe toutes les communautés asiatiques (Chine, Japon, Vietnam, Corée, Cambodge, Thaïlande, Tibet...). Autre grande île au climat tempérée, certaines parties du territoire sont très humides en période d'été et gelées en période hivernale. Le Royaume est aux mains, non pas d'un roi, mais d'un empereur. Les mentalités ici sont plus indépendantes et n'ont que peu de contacts avec les autres royaumes, la majorité des habitants sont assez froids lorsque des alphégiens ou des oklebiens viennent ici. Kwaïdan s'est aussi, depuis peu, lancé dans des activités obscures et on les soupçonne même de participer au marché noir avec les rebelles. Note : Kwaïdan possède de nombreuses ressources (herbes médicinales, poudre de Dragon, main d’œuvre efficace, produits agricoles etc) que les autres Royaumes n'ont pas, ni même Teriel, il est donc fâcheux de tomber en confit avec eux.
La capitale est Ji, où vous trouverez aussi le temple de l'empereur et sa famille.
Les habitants sont appelés « kwaï » (féminin comme masculin).
Vous retrouverez les descriptions des autres lieux dans la description des catégories du forum.


OKLEB : [prononcé oklèbe] Royaume accueillant les communautés arabes et africaines, cette île était à la base un gigantesque désert aride. Cependant, il fallut aller au-delà de ces plaines de sables pour découvrir des espaces tropicaux et paradisiaques. C'est pourtant à la frontière entre la grande forêt et l'oasis du désert que se sont installés la majorité des hommes. Okleb est un peu décalé par rapport aux autres royaumes. Leur culture est réellement différente, la polygamie et les autres plaisirs charnels sont autorisés et même conseillés, la corruption tant dans le peuple que dans le gouvernement est présente mais le Royaume demeure étrangement prospère sous le signe de la fête et la décadence. Le climat est très dérangeant par saison mais les habitants s'y sont habitués, ce qui n'est décidément pas le cas des touristes qui partent d'ici avec beaucoup de problèmes de santé.
La capitale est Marsia, c'est là-bas que se situe le château et la famille royale.
Les habitants sont appelés les oklebiens et oklebiennes.
Vous retrouverez les descriptions des autres lieux dans la description des catégories du forum.


RANAGHAR OU TERRE LUNAIRE : Sans aucun doute l'île la plus gigantesque et la moins connue du monde entier. En effet, la plupart des habitants des Royaumes et de Teriel ont cette crainte constante de s'y aventurer. Dans un premier lieu parce qu'il s'agit là des restes d'un morceau de la Lune, vue donc comme un signe de mauvais présage, hostile à l'être humain, il n'y aucune végétation. Le sol poussiéreux, le paysage montagneux et sombre n'inspire décidément pas confiance. De plus, notez qu'il fait jour sur cette terre pendant quatre heures, les vingt heures suivantes, la nuit règne. Puis, dans un second temps, elle est aussi la terre sur laquelle vivent les camps rebelles. Tous ne vivent pas avec une hiérarchie comme dans les Royaumes, il y a un chef pour chaque groupe qui peut aller de cinq à une centaine, des milliers d'hommes, vivant dans des tentes ou des petites baraques. Ainsi, rester sur cette île sans appartenir à un groupe revient au suicide, parce que vous pouvez très bien être victime des brigands, assassins et autres malfrats, ou bien finir au milieu d'une guerre de clan, mais aussi vous faire attaquer par les animaux hostiles comme les charognards ou les trolls.
Il existe néanmoins des lieux sécurisés, notamment près des côtes. Plus vous avancez vers le centre, plus vous vous approchez des endroits les plus hostiles à l'homme. Des rumeurs courent comme quoi la poussière de Lune pourrait être à l'origine des pouvoirs des rebelles, qui sont, bien entendu, non baptisés (se référer à l'annexe sur les croyances). A ce jour, il n'existe pas de carte existante, les hommes ont bien trop peur de s'y aventurer.
C'est d'ici aussi que partent les navires pirates ainsi que les réseaux de prostitution, d'êtres humains et de drogues.


YGGDRASIL : Yggdrasil, une terre mystérieuse. L'île la plus proche de Teriel suscite bien des questionnements. Les légendes racontent qu'un peuple vécu ici avant la naissance du Dieu et vénérait le grand arbre comme une entité. Ainsi, les descendants de ce peuple, très rares à ce jour, possèdent des pouvoirs uniques qui seraient liés à cette religion ancestrale. Aujourd'hui, Yggdrasil est un lieu où la nature a repris ses droits, vous n'y trouverez que des forêts sauvages mais aussi des lieux magiques. Cependant, afin de préserver l'île et ses mystères, les hommes ont décidé de ne pas créer de carte. Il est très rare que l'on s'y rende, à moins que ça ne soit pour des fouilles archéologiques. Certains marchands ambulants y font une escale avant Teriel, et des rumeurs racontent que des peuples indigènes semblent toujours y vivre.


SNEKI : Aussi appelée l'Île Polaire, elle est la plus éloignée du reste du monde avec la Terre Lunaire. Sneki est un lieu enneigé et glacial, personne n'y vit sauf des lutins ; c'est un véritable désert. Cependant, les rebelles s'y rendent souvent pour mettre leurs trésors à l'abri et autres objets de contrebande en cas d'attaque. Les citoyens des Royaumes ne s'y rendent que pour pécher dans le lac gelé se trouvant sur les côtes. S'aventurer plus loin relèverait du suicide : les montagnes enneigées sont un véritable labyrinthe.


L'OCEAN : Depuis la Chute de la Lune, l'océan (autrefois les océans) s'est retrouvé à plusieurs kilomètres plus bas, n'ayant plus aucun contact avec la terre ferme qui se trouve désormais bien plus haut dans les cieux. L'océan est un monde bien mystérieux mais qui a été nécessaire d'être visité. En effet, les chercheurs de Teriel, surtout les archéologues du musée, se sont aventurés dans les abysses et ont alors retrouvé les traces de notre monde du XXIème siècle. Ceux qui ont des pouvoirs aquatiques ont pu alors découvrir les grandes villes en ruines et les restes d'une civilisation éteinte aujourd'hui. Certains objets sont ramenés et placés dans les centres d'expositions.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drift.forumgratuit.eu
 

Les lieux et les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison des groupes
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres
» Les lieux austeniens !
» [Flynn, Gillian] Les lieux sombres
» Tes chanteurs, chanteuses et groupes préférés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Introduction :: Parchemins-