AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Dieu-Roi

Âge : immortel
Orientation sexuelle : asexuel
Alter ego : aucun
Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2014

Les croyances fut rédigé Dim 18 Jan - 19:09




INTRODUCTION : Il faut savoir que sur la Terre, depuis la Chute de la Lune, le monde s'est offert de nouvelles croyances. Oubliez le christianisme, le bouddhisme et autres religions ; ici tout recommence à zéro. Pourquoi ? Dans un premier temps parce que les chercheurs n'ont trouvé que très peu de trace de ces religions, puis, dans un second temps, parce qu'elles leur ont semblées absurdes.
Avant la naissance de Teriel et de Solorin, les croyances se sont basées sur un véritable culte de Mère Nature (que l'on a alors retrouvé surtout à Yggdrasil il y a des décennies). Les Hommes ont estimé que si la Lune était tombée, cela ne fut quand le but de punir l'être humain pour avoir détruit ses cadeaux, sa planète. Ceci explique donc l'absence d'objets électriques, et autres gadgets modernes que vous connaissez. Bien entendu il aurait été facile de reconstruire cette vie antérieure du XXIème siècle ; mais tout le monde s'y est refusé.

SOLORISME : Le solorisme est la religion majeure à travers le monde entier. Elle se base sur le culte de Solorin et de la Cité Divine (Teriel). Solorin, toujours vivant, est vu comme le Dieu, le fils de Mère Nature et le leader d'un nouveau monde en harmonie avec la nature. Solorin, d'un naturel bon et bien veillant, n'a jamais souhaité que l'on offre une religion à son nom, mais ses bienfaits ont été si bien vus qu'il n'a pas eu d'autres choix que de l'accepter. Cependant, aucune prière n'est imposée, ni aucune autre coutume d'ailleurs. La seule règle des soloristes est de respecter la nature et de ne pas détruire ce que Solorin offre.
Dès la naissance d'un être humain, peu importe son Royaume, il est envoyé à Teriel, à la Basilique, pour se faire baptiser. C'est ainsi qu'il recevra son pouvoir. Il vous faut donc être baptisé pour en avoir un, tout ceux ne l'ayant pas été demeurent des humains normaux mais, déjà, cela est très mal vu dans un univers ou tout le monde – pratiquement – est baptisé, et ce refus de baptême peut amener de nombreux problèmes quant à un niveau purement pratique : les pouvoirs sont régulièrement utilisés et sont un signe distinctif qui permet même d'avoir accès à certains lieux, un peu comme des empreintes digitales.
Il n'existe pas de coutume, mais il y a des fêtes qui se déroulent toutes sans exception à la Cité. Les voici :

- Naissance de Solorin (19 juillet) ; l'on fête l'anniversaire du Dieu. C'est la plus grosse fête du monde entier, toute la Cité est décorée et les plus beaux costumes sont mis. Durant la journée, de nombreuses animations artistiques dans les rues (danse, théâtre de rue, etc, par les artistes du monde entier). Le soir venu, aux alentours de 18h, Solorin offre son discours sur la place centrale, puis à 19h, ses invités (souvent les proches d'Solorin, les plus grands soldats, les célébrités et surtout les familles royales des Royaumes) peuvent se joindre à un gigantesque banquet au château ainsi qu'à un grand bal.
- Naissance de Teriel (22 août) ; à la même image que la naissance du Dieu, l'anniversaire de la Cité est un événement qui rassemblent les passionnés d'arts. Tous les musées et autres centres d'expositions souvent ouvert au public pendant des heures plus poussées et les entrées sont gratuites. Il y a également de nombreux marchés ouverts ainsi que des animations pour tous les âges, comme les chasses aux gnomes ou le bal sur la grande place.
- White Pusilip (21 décembre) ; ce jour est un jour offert par Mère Nature pour le Dieu et son peuple. Durant la nuit du vingt décembre, les lutins des neiges en provenance de Sneki viennent déposer des joyaux et autres cadeaux dans tous les foyers dans tous les royaumes. Le jour du 21 décembre, les habitants se regroupent à Teriel pour apprécier les décorations festives et colorées sous la neige.
- Golden Pusilip (1er février) ; Afin de remercier les lutins pour le White Pusilip, il leur faut offrir un cadeau en échange. Les lutins sont très joueurs et enfantins et viennent jouer à cache-cache avec les citoyens, il suffit de les retrouver ! Ainsi, vous obtiendrez peut-être un cadeau de plus pour le prochain White Pusilip.

Yggdrasil : Il y a de cela plusieurs siècles encore, tout le monde parlait d'Yggdrasil, cette religion si particulière. Celle-ci se vouait au culte d'un grand et vieux arbre au centre de l'île d'Yggdrasil qui serait l'incarnation de Mère Nature. Cependant, cette religion pratiquement fanatique – née bien avant le solorisme – serait aussi à l'origine de l'apparition des pouvoirs. Il existe aujourd'hui seulement très peu de descendants de ce peuple, ils sont rares et très puissants. Yggdrasil est une croyance peu à peu oublié, mais qui sait, un jour peut-être refera-t-elle surface ? Comme dit dans l'annexe des lieux, des rumeurs racontent qu'un peuple vivrait toujours sur l'île et se cacherait afin de ne pas avoir de contact parasite avec le reste du monde. A ce jour, Yggdrasil est l'une des destinations principales des pirates et autres bandits dans le but de s'accaparer les pouvoirs que l'on détermine "d'originels". On raconte que Solorin serait un descendant d'Yggdrasil.

ATHEISME : Ce sont ceux qui ont refusé de croire aux pouvoirs de Solorin. Les athées estiment que cet homme est un imposteur, et certainement pas un Dieu. Ayant de tel propos, ils se sont réfugiés sur la Ranaghar - la Terre Lunaire - et sont ainsi vu donné le titre de rebelle. Il existe des athées dans les Royaumes, mais leur vie est difficile ; ils ne sont pas baptisés, donc pas de pouvoir, donc des limites sociales, et sont très mal vus par le reste de la société car mis à l'écart consciemment et inconsciemment – ce qui explique leur exil très souvent. Les athées prônent - pour la plupart - le retour des technologies du XXIème siècle et n'ont pas de culte  envers Mère Nature : certains la respecte parmi les athées, d'autres pas, c'est une question de choix.

Il existe bien d'autres croyances dans les petites îles alentours chez les peuples indigènes et individuels, mais sont trop peu connues pour être décrites ici.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drift.forumgratuit.eu
 

Les croyances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Introduction :: Parchemins-