AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avant la chute de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
B.


Avant la chute de la Lune fut rédigé Mar 27 Jan - 18:11

Bonjour !

Après avoir copieusement dévoré vos annexes (ça fait plaisir de voir quelque chose d'aussi détaillé sans être trop excessif, même pour quelqu'un comme moi qui n'arroche pas trop à la fantasy ça passe tout seul malgré les interlignes peu élevées), j'aurais une petite question qui pourrait potentiellement m'aider à forger une idée de personnage qui s'est manifestée. Concrètement, que savent les gens normaux -et ceux avec un peu plus de connaissances- sur ce qu'il y avait avant ? Qu'en reste-t-il ? (on parle de journaux intimes mais est-ce qu'il y a des livres autres et plus précis ?) A-t-on simplement le concept de voiture ou est-ce qu'il reste quand même des plans, des photographies, des dessins, des textes ? J'aimerais voir l'étendue des connaissances pour quelqu'un qui s'intéresserait de près au sujet, en somme.

Ah, et, aussi, à propos des matériaux, le métal et le pétrole existent-ils (à l'état naturel, j'imagine que ça ne se vend pas trop sinon) ? Ou est-ce qu'ils sont totalement proscrits ? Est-ce qu'il y a des outils de bricolage ?

Pardon pour l'avalanche de questions, je ne suis pas spécialement douée pour bien m'exprimer alors je tartine un peu. Merci beaucoup pour votre attention, bonne journée et en tous les cas bonne continuation à votre forum
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mar 27 Jan - 21:24

Hey hey heyyy ! Bonjour à toi B. !
Alors, il existe peu de traces de ce qu'on appelle l'Ancien Monde (notre monde actuel, en fait). On a connaissance des télévisions et téléphones portables (ou autres) grâce à la création du musée de l'Ancien Monde qui se trouve à Teriel. Malheureusement les gens ont à ce jour beaucoup de mal à concevoir la chose du coup pour eux, ça leur apparaît comme pourrait nous apparaître un outil indigène : on ne comprend pas vraiment. Bien entendu il y a des gens qui ont fait plus de recherches que cela - archéologues, chercheurs, et même plongeurs (ceux qui vont dans l'océan chercher les objets en question). Le fonctionnement de ces outils n'est cependant pas dévoilé au grand jour de peur à ce que quelqu'un finisse par s'en emparer - technologie et modernité étant, je le rappelle, totalement proscrites dans ce nouveau monde. Néanmoins il y a de nombreuses rumeurs comme quoi, à Ranaghar, on cherche à exploiter ces technologies pour les remettre au goût du jour. J'espère que c'est assez clair !

Concernant les matériaux, si cela peut t'aider : on est vraiment retourné dans une ère médiévale. Le métal est un tout petit peu exploité - pas énormément, le pétrole reste à l'état naturel quant à lui. Oui il y a effectivement des outils de bricolage mais les plus basiques que l'on peut retrouver.

Pas de soucis pour les questions on est là pour ça ! Si tu en as d'autres n'hésite pas, j'ai peut-être omis quelque chose

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Âge : 36 ans
Alter ego : Rouge-gorge nommé Rouge.
Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mar 27 Jan - 21:43

Bonsoir :)

Je me permet de répondre j'espère que ça ne dérange pas.
Si tu comptes faire un chercheur ou un historien qui s'intéresse a l'histoire de la Lune, Klaus est un cartographe qui bosse beaucoup sur la "légende" de la Chute de la Lune. Il voyage, écrit des milliers de notes sur un journal et fait des recherches sur les zones et les pierres anciennes. Bref il veut exploiter le passer et connaitre un peu les mystères de cette "planète" !
Je te dis ça si ça t'intéresse bien sur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
B.


Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mar 27 Jan - 23:32

Rebonsoir !

Merci beaucoup pour ces précisions, elles m'ont nettement aidées à mieux cerner l'état d'esprit des gens et comment je pourrais caser mon personnage là-dedans ♥️

Klaus : Oh, bien entendu que ça m'intéresse ! (je suis même ravie d'avoir une proposition) Je n'ai pas encore décidé précisément du caractère de mon personnage, mais à priori il serait très intéressé par la chute de la Lune aussi (et particulièrement ce qui la précède, hérésie ultime) du coup il nous faut absolument concocter un lien, krkr. Si le petit vient au monde, je t'enverrai certainement un MP pour qu'on puisse en reparler, si à ce moment-là cela te tente toujours en voyant le bestiau

Merci encore à vous deux et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
B.


Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mer 28 Jan - 13:24

.....

En fait, j'aurais bien une autre question /pardonpourledérangement/ /bonjour au fait/

Étant en intense réflexion sur le pouvoir de mon personnage, j'ai cherché quelque chose qui justifierait un intérêt assez irrationnel à l'avant qui est si décrié, ce qui a abouti à une idée plus ou moins affinée, mais j'ai peur que cela soit impossible alors j'aimerais bien avoir une approbation (ou un refus) avant de partir là-dessus.

Hmhm. Dans les grandes lignes, ce serait le pouvoir de recevoir des visions par le lien du sang (donc de tous les ancêtres avant lui, sachant que plus l'ancêtre est proche plus il est lié certainement). En clair, la nuit, il pourrait en quelque sorte "revivre" des passages de leur vie sous forme de rêves - en partageant également les émotions qui ont été ressenties si c'est un moment plus fort que sortir le linge un mardi matin -, sans que ce soit forcément toutes les nuits et sans forcément qu'il s'en souvienne.
Seulement, pour que ce soit intéressant, et là où ça devient délicat, c'est que je pensais également à des visions qui remontraient à plus de 500 ans en arrière, soit avant ou pendant la chute de la Lune.. Sachant que l'avant n'a rien à voir avec maintenant, et surtout que ça date, il s'agirait avant tout de visions totalement incompréhensibles (une ville avec des voitures et des buildings, ça relève de la folie), rares et furtives, mais néanmoins assez traumatisantes. Du coup, je me demandais si c'était possible pour le contexte, ou si vous pensez qu'un tel pouvoir n'aurait jamais été accordé, etc.

Merci énormément pour le temps consacré et bonne journée /retourne névroser en silence/
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Âge : 36 ans
Alter ego : Rouge-gorge nommé Rouge.
Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mer 28 Jan - 13:37

Ou alors tout simplement : Lire le passé des objets ? :)
Ton personnage risque de fortement intéresser mon personnage.
(pardon je flood)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
B.


Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mer 28 Jan - 13:45

J'y avais pensé aussi, mais je voulais faire quelque chose d'un peu différent ! (et en fait lire le passé des objets poserait le même problème donc je suis dans tous les cas en attente d'un avis)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé Mer 28 Jan - 19:26

Ok alors j'étais persuadé d'avoir répondu mais je crois que j'ai oublié de cliquer sur envoyer. BREF xD
Du coup concernant ton pouvoir je ne vois pas pourquoi je dirais non en fait, c'est un pouvoir plutôt intéressant surtout si ton personnage compte véritablement s'intéresser à cette histoire passée. Bien entendu il va de soi qu'il ne pourra pas en parler avec tout le monde, et n'importe qui : ce passé est quelque part, confidentiel (à quelque chose près !) Voilà voilà !

_________________
merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Re: Avant la chute de la Lune fut rédigé

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant la chute de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [J-Drama] Unfair
» QUI EST LUCIFER? (POUR TROLL PREMIEREMENT, les autres peuvent participer)
» Un troisième spin-off pour L'attaque des Titans !
» [Question] Sur la periode de la chute des Eldars
» Avant tout le monde (On a marché sur la lune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Jusqu'au bout du monde :: Questions et suggestions-