AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Dieu-Roi

Âge : immortel
Orientation sexuelle : asexuel
Alter ego : aucun
Messages : 68
Date d'inscription : 27/11/2014

La vie quotidienne fut rédigé Dim 18 Jan - 19:09




note :

Vous retrouverez ci-dessous la liste des coutumes selon votre pays.


Général :

La majorité est à 18 ans, cependant il est possible de commencer à travailler à partir de 16 ans. Néanmoins, ce cas de figure est plutôt rare, on le retrouve dans les familles les plus pauvres comme par exemple les petits marchands. Il est possible de se marier dès ses 16 ans également, les mariages arrangés sont fréquents.  


la monnaie :

Commune à tout le monde, il faut payer en joyaux. Voici la liste :

Joyaux gris, ou seulement appelé joyaux = plus petite somme
Joyaux vert = 10 joyaux
Joyaux jaune = 20 joyaux
Joyaux rouge = 30 joyaux
Joyaux orange = 40 joyaux
Joyaux rose = 50 joyaux
Joyaux bleu = 60 joyaux


Teriel :

A Teriel, la vie est paisible. L'on y retrouve toute tranche d'âge et la majorité des habitants sont les plus riches (notamment ceux du centre de la cité, dans les extrémités on retrouvera les familles plus modestes). Cependant, afin d'attirer le plus de touristes, diverses animations autres que les fêtes citées dans l'annexe des croyances, des animations sont organisées. Elles peuvent être inédites récurrentes. Parmi les plus populaires : les jeux du Colisée. Le Colisée est une bâtisse gigantesque dans laquelle vous retrouverez des courses de char mais aussi des combats de gladiateurs. L'on y passe une journée entière, assis sur des sièges en pierre. Les gladiateurs sont en effet des esclaves venant de tous les Royaumes ; et s'ils remportent leur combat ; ils peuvent devenir de grandes célébrités, richissimes.
Toujours dans la Cité, non loin de la Grande Place, le stade de Sky Driver. C'est ici que se déroulent les courses de Sky Driver, les participants peuvent être de tout âge et de toute expérience. C'est un sport très populaire. (Voir l'annexe sur les moyens de transport)


alphégias :

La majorité des coutumes se centrent à Sol Falena. Les petites villes sont un peu ignorées du reste de la civilisation et on ne s'y rend que très peu si l'on habite à la capitale, peut-être par désintéressement. Toujours est-il que les niveaux de vie y sont très divers. En effet, l'on peut retrouver les hommes les plus riches et même des habitants de Teriel passer des vacances près du château de la famille royale, et aussi les personnes les plus démunies. Ces dernières sont souvent des agriculteurs, des petits marchands et des pécheurs, des bûcherons etc, assez mal payés malgré eux.


kwaïdan :

Kwaïdan est un monde un peu sombre pour les étrangers. Les habitants sont assez hostiles à ces derniers et sont très renfermés sur eux-même, il suffit de voir le regard de l'empereur complètement aigri pour le comprendre. Le pays regorge pourtant de véritable ressource ce qui permet aux kwais d'avoir de nombreux métiers. C'est aussi ici que l'armée y est la plus entraînée, la plupart des soldats se sont formés à Teriel.


okleb :

Vu comme le centre des fanfarons, Okleb n'a décidément pas une image sérieuse. Il est vrai que la polygamie y est acceptée. Il est fréquent dans les petits villages comme Congshi – dans la grande forêt tropicale – de voir des hommes et des femmes tatouées etc. Ils sont les premiers à avoir expérimenter l'art corporel. L'art n'est pas souvent mis en avant ici sauf dans l'architecture de la capitale où le château trône sur toute la ville. Okleb doit cependant régulièrement devoir faire face à des phases de grande sécheresse, ce qui met le pays en difficulté pendant une longue période et le fait chuter économiquement parlant. Les habitants d'Okleb ne sont pas très convaincus par les capacités de leur roi, le trouvant trop libertin et trop peu mature pour être à la tête du pays. Mais ils l'écoutent, parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.


RANAGHAR :

La Terre Lunaire est vaste, et pourtant, on se bat pour des terres, même là-bas. Une ambiance chaotique, la peur constante, on imagine difficilement pouvoir vivre de façon civilisée là-bas. Pourtant quelque villages se sont battis dans l'ombre sans pour autant être à l'abri du danger. Les rebelles regroupés à Ranaghar suivent la loi du plus fort pour la plupart. Tout le monde doit avoir un rôle là-bas, chacun doit remplir son devoir pour que leur communauté fonctionne. Auquel cas, des sentences tombent.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drift.forumgratuit.eu
 

La vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scénette de la vie quotidienne du bien, ou du mal
» Vos anecdotes de la vie quotidienne
» La vie quotidienne dans la Rome Antique
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» 1/72e - La vie quotidienne au moyen âge - Divertissements populaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Introduction :: Parchemins-